Conseils pratiques pour fidéliser les collaborateurs

23 mai 2022
Texte
PARTNER CONTENT
Conseils pratiques pour fidéliser les collaborateurs

La fidélisation des collaborateurs est un basique de toutes les activités RH. Dans une période où le marché du travail est tendu, les postes à pourvoir sont nombreux, mais les bons candidats se font de plus en plus rares. Pour de nombreuses organisations, c’est une vraie problématique. Les chiffres ne mentent pas. La rétention des talents est un des défis majeurs post-covid.

Dans notre livre blanc gratuit "Conseils pratiques pour fidéliser les collaborateurs", nous présentons les causes du turnover et comment élaborer une stratégie pour le maintenir aussi bas que possible.

Rétention des talents en quelques chiffres:

  • 50% des collaborateurs dans le monde prévoyaient de changer de poste en 2021.
  • 75% des raisons pour lesquelles les collaborateurs quittent leur emploi pourraient être évitées
  • 42% ont déclaré qu’ils changeraient de poste si un nouvel employeur offrait la possibilité de travailler en mode hybride ou proposait des modalités plus souples.
  • 196.140 postes vacants en Belgique au 4e trimestre 2021.

La catégorie des millénials est la plus susceptible de changer d’emploi, bien plus que ses prédécesseurs. Plus le collaborateur est précieux, par exemple en raison de ses compétences spécialisées ou de son excellente relation client, plus son départ est difficile pour l’équipe ou l’entreprise. C’est d’autant plus important s’ils partent pour rejoindre un concurrent.

Notre livre blanc présente les stratégies pour fidéliser vos talents de manière optimale. Vous retrouverez également des conseils pratiques pour fidéliser vos collaborateurs en télétravail. Enfin, vous découvrirez comment Thomas peut vous aider à fidéliser les talents sur le marché du travail actuel.

Téléchargez notre whitepaper gratuit via ce lien.

Nous associons la technologie, la psychologie et les données pour traduire les différentes caractéristiques humaines en solutions accessibles et utilisables par tous en matière de prise de décisions liées au recrutement, à la fidélisation et au développement. Notre plateforme d'évaluation des talents aide tous types d’entreprises à travers le monde à améliorer leur performance en prenant de meilleures décisions relatives aux ressources humaines, notamment en regardant au-delà des compétences et de l'expérience des candidats. Plus d’infos sur https://thomas.co/fr