Le Forem aide les entreprises à relancer leur activité!

2 juin 2020
Texte
Partner Content
Le Forem aide les entreprises à relancer leur activité!

En cette période de reprise progressive et pour faire face aux nouveaux défis qui en découlent, le Forem aide les entreprises à relancer leur activité. Recrutement urgent, présélection, aides financières; Les 200 conseillers du Forem guident gratuitement de nombreuses entreprises pour faire face à cette situation inédite liée à la crise du Coronavirus. Et notamment les TPE et PME, les entreprises plus durement touchées par la crise sanitaire.

Au cours des derniers mois, certaines entreprises ont dû ralentir leur activité ou la mettre à l’arrêt. D’autres, au contraire, n’ont pas cessé d’exercer et ont été d’autant plus sollicitées. Quoi qu’il en soit, ce contexte de crise sanitaire a profondément impacté la vie de chaque entreprise et ce quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. C’est pourquoi, et encore plus aujourd’hui, le Forem et ses conseillers soutiennent les entreprises pour relancer leur activité.

Durant cette période de relance de l’activité des entreprises, le Forem est le partenaire idéal pour faire le point gratuitement sur la situation de chaque entreprise et lui proposer des solutions en fonction de ses besoins. Comme par exemple, aider l’entreprise à avancer (besoin de personnel, main d’œuvre, accueil de stagiaires, etc.). Ou encore, lui faire découvrir des aides financières pour réduire les coûts d’engagement ou stabiliser le personnel. Aider les entreprises à rédiger des offres d’emploi et diffuser celles-ci sur nos canaux de communication. Mais aussi, pour présélectionner des candidats.

Le Forem et les entreprises : une affaire qui fonctionne!

Depuis le début de l’année, plus de 2000 offres d’emploi ont fait l’objet d’une présélection de la part des conseillers entreprise du Forem. Et le taux de satisfaction des entreprises pour ce service frôle les 90% ! De plus, l’outil en ligne « Chercher un candidat » s’impose comme l’outil de matching de référence pour le recrutement des entreprises. Depuis le lancement de l’application, ce sont plus de 8.625 entreprises qui ont déjà utilisé l’outil. Au total, 280.167 recherches ont été effectuées par les entreprises depuis son lancement.

Et n’oublions pas l’aide apportée durant cette crise sanitaire aux nombreuses entreprises qui continuent d’assurer des missions indispensables au bon fonctionnement de notre société (Santé, action sociale, transport et logistique, industrie, commerce alimentaire, agriculture, fruiticulture, gardiennage, etc.). Le Forem continue d’aider ces différents secteurs qui ont besoin de renforts urgents.

Découvrez tous les services du Forem via le www.leforem.be