Payabl’ remporte l'Award HRTECH.be 2020

4 février 2021
Texte
Francois Weerts
Payabl’ remporte l'Award HRTECH.be 2020

Payabl’ vient de remporter l'Award HRTECH.be 2020. Grâce à cette application, les salariés peuvent être payés quand ils le souhaitent.

HRmagazine avait sélectionné quatre entreprises pour son HR Tech Award: Huapii, Payabl’, the Matchbox et Techwolf. Ces organisations se consacrent toutes à l'innovation technologique RH. Le jury a accordé cette distinction à Payabl’, une application de Partena Professional.

Atténuer les problèmes financiers

Payabl’ est une application qui offre une sérénité financière supplémentaire aux salariés: ils ne doivent plus attendre la fin du mois pour être payés. L'application fonctionne sur la base d'un acompte sur le salaire, calculé sur les prestations déjà effectuées. Cette solution permet d'adoucir les difficultés financières de nombreuses familles.

«Payabl’ est une révolution dans le monde du pay-roll. Les salariés peuvent en effet choisir le moment où ils toucheront leur paie», explique Jonas Pollet, manager de l'innovation de Partena Professional (photo).

Personnalisation

La tendance de la personnalisation et de la flexibilité gagne donc aussi le pay-roll. «Les salariés qui ont des difficultés reçoivent plus tôt le salaire auquel ils ont droit: tout le monde y gagne. L'employeur leur apporte une aide financière temporaire sans trop de charge pour lui», ajoute Jonas Pollet. «Les salariés bénéficient donc d'une plus grande liberté financière sans provoquer de casse-tête dans le département RH.»

Quels sont les critères de l'Award?

Le jury a évalué les quatre projets sélectionnés en fonction des critères suivants.

• Le projet a eu l'année dernière (2020) un impact clair dans l'organisation. Il faut aller plus loin que l'implémentation d'une technologie RH ou la numérisation de processus RH.

• Le projet sert la stratégie de l'entreprise grâce à l'utilisation de la technologie et offre une valeur ajoutée démontrable à l'organisation et à ses collaborateurs.

• Le succès du projet a débouché sur des résultats mesurables; sa valeur ajoutée est prouvée.

• Le projet a un caractère innovant. Il ne se contente pas d'apporter une réponse à un problème actuel, il doit aussi anticiper son évolution à l'avenir.

Le choix final a été réalisé après le dépouillement d'environ 2.000 votes recueillis lors d'un scrutin public.