Une entreprise prospère grâce à des travailleurs impliqués

9 juillet 2020
Texte
Partner Content
Une entreprise prospère grâce à des travailleurs impliqués

Une société en pleine mutation

Pénurie de talents, présence de différentes générations sur le lieu de travail, ixième évolution technologique… Les mutations s’enchaînent à un rythme effréné. Les employeurs doivent ainsi faire preuve de flexibilité pour pouvoir faire face à tous ces développements et ont plus que jamais besoin de l’aide de leurs collaborateurs. Votre entreprise laisse-t-elle suffisamment transparaître l’estime qu’elle leur porte ?

Bon à savoir

Une conversation autour d’un bon café fait des merveilles

Ces 30 dernières années, le Dr Jack Wiley, fondateur et CEO du Kenexa Research Institute, a interrogé plus de 200.000 travailleurs en essayant de savoir ce qu’ils voulaient vraiment. La reconnaissance arrivait en tête de liste. N’attendez donc pas l’entretien d’évaluation annuel officiel pour montrer votre reconnaissance, mais prévoyez régulièrement des moments de feed-back. Cela peut très bien se faire dans la cuisine, autour d’un bon café et d’un biscuit.

Nous avons besoin les uns des autres

Sans travailleurs, l’entreprise ne survit pas, mais l’inverse est vrai également. Nous ne pouvons pas (sur)vivre sans travail. Après la crise pétrolière de 1973, on a réalisé tant et plus l’importance du travail. Une personne qui avait du travail était particulièrement satisfaite. Pas question d’exigences à l’époque. Pas de négociations sur les salaires ou des conditions de travail spéciales, mais un énorme soulagement lorsque l’on trouvait du travail. Les choses ont bien changé.

Une autre mentalité : de devoir travailler à aimer travailler

Aujourd’hui, les règles du jeu ne sont plus les mêmes. La demande de talents est plus grande que l’offre. Les futurs travailleurs sont conscients de la réalité et savent parfaitement ce qu’ils veulent. Ce qui prime pour eux, c’est un bon mix travail/vie privé. Ils préfèrent organiser de manière autonome leur journée de travail et déterminer eux-mêmes où et quand travailler. Ils planifient consciemment des moments hors ligne pendant lesquels ils rechargent pleinement leurs batteries. Votre entreprise a-t-elle tout prévu en la matière ?

Un environnement de travail inspirant avec HP

Saviez-vous que HP pouvait vous aider, via the Office of the Future, à faire de votre entreprise une organisation moderne permettant de travailler de manière indépendante du lieu et du temps ? Des profils sont définis à partir de l’individu et de son rôle au sein de l’entreprise. Les appareils adéquats sont choisis pour chaque profil, de sorte que les travailleurs puissent travailler n’importe où et à n’importe quel moment. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.

Bon à savoir

Le bureau du futur est également innovant et durable

Saviez-vous que HP est même allé un pas plus loin et consacre aussi son attention à l’innovation et à l’entreprise socialement responsable ? Qui veut grandir a besoin de technologies d’avant-garde. Songez par exemple à un portable léger doté d’un puissant processeur Intel® Core™ i7 de 10e génération ou au nouveau VR backpack. Mais une entreprise moderne fait aussi partie intégrante de la société et doit donc contribuer à rendre possible la vie future. HP se tient prêt à le faire avec vous.

Les talents se pressent au portillon des entreprises modernes

Si votre entreprise est prête pour le nouveau travail, les jeunes talents se presseront pour pouvoir y travailler. Ils montreront leur estime par leur implication et par leur productivité. Pour eux, le travail n’est plus un moyen de survie, mais un défi et une réelle expérience. Ils sont disposés à vous accorder une grande part de leur temps et de leur vie en échange d’une expérience formidable. Faites-en bon usage et construisez un avenir prospère avec des collaborateurs motivés !

Texte: HP / Intel