Connaissez votre date d’échéance dans votre fonction.
Satisfaction. C'est le sentiment qui me prend quand je pense à ma carrière et à ma vie privée. Après des missions en France, aux États-Unis et en Suisse, je travaille désormais en Allemagne. Du lundi au jeudi, je suis à l'étranger, le vendredi, j'opère dans mon bureau privé en Campine. Mon entreprise applique une devise claire: Be Bayer, Be You: soyez vous-même, aidez les autres. Cela correspond étroitement à ma vision de la vie. Je suis qui je suis. Je n'aime pas parler pour ne rien dire, je préfère agir. Collaborer. Rester humble. Communiquer directement avec les autres.
Je suis fier de mon employeur et de ce qu'il fait en faveur de la communauté. Nourrir les gens, les soigner. Ainsi, nous représentons une partie de la solution à la crise alimentaire mondiale provoquée par la guerre en Ukraine. Je soutiens à fond la mission de mon entreprise.
Du vendredi soir au dimanche soir, la famille est ma priorité. J'en profite pour cuisiner pour mon épouse et mes filles. Des classiques belges, comme des boulettes à la sauce tomate et des vol-au-vent. Je suis un fan du slow cooking. J'ai un fumoir qui me permet de préparer du saumon, des spare ribs marinés ou des filets de porc farcis. C'est un ami boucher qui m'a appris la technique. J'adore les expériences, libérer ma créativité. Suivre une recette à la lettre, en peser au gramme près tous les ingrédients, très peu pour moi.
Après le dîner, j'aime me promener en famille dans un bois tout proche. Pour profiter les uns des autres dans la nature. Quand je travaille en Allemagne, je cuisine le soir pour moi. Ou je vais au restaurant avec des collègues et des candidats. J'essaie de découvrir la personne derrière l'expertise. Nous voulons des employés authentiques? Un candidat doit pouvoir être lui-même tout au long du processus de recrutement. Il est essentiel qu'il choisisse en toute conscience la fonction et l'entreprise.
L'inspiration, je la trouve chez mes collègues et mes partenaires en affaires. J'apprécie leurs conseils. Il faut être capable d'écouter et de poser les bonnes questions. Créer la culture adéquate, recruter les bonnes personnes et s'assurer qu'elles puissent donner le meilleur d'elles-mêmes. Je capte les forces de chacun. Et leurs faiblesses.
Pour rester fier de votre travail et de votre entreprise, vous devez vous réinventer régulièrement. C'est positif pour les collaborateurs dont vous êtes responsable. Connaissez votre date de péremption dans votre fonction. Quand vous sentez que vous êtes victime de la routine, il est temps d'écrire un nouveau chapitre dans votre carrière.
Chaque jeudi dans votre boîte de réception.